[A vérifier] [L'Ordre des Sanguinistes ] - 02 - La dernière tentation by Rollins James & Cantrell Rebecca

[A vérifier] [L'Ordre des Sanguinistes ] - 02 - La dernière tentation by Rollins James & Cantrell Rebecca

Auteur:Rollins, James & Cantrell, Rebecca [Rollins, James & Cantrell, Rebecca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782265089754
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-12-09T23:00:00+00:00


CHAPITRE 29

19 décembre, 22 h 11

Cumes, Italie

Léopold se trouvait sur la berge d’un lac du sud de l’Italie. Les étoiles se reflétaient sur les calmes eaux bleutées. Tandis qu’il s’armait de courage en inspirant à fond, il détecta d’infimes traces de soufre dans l’atmosphère. Un mortel n’aurait rien remarqué, pourtant elles prouvaient bien l’origine volcanique du lac Averne. Les versants abrupts du vieux cratère étaient hérissés de forêts touffues. Sur la rive d’en face, des lumières éparses signalaient la présence de quelques fermes et, beaucoup plus loin, la ville de Naples luisait à l’horizon.

Autrefois, le lac avait dégagé des vapeurs de gaz si puissantes que les oiseaux en tombaient raides morts. Même l’appellation « Averne » signifiait « sans oiseaux ». Les Romains de l’Antiquité avaient d’ailleurs fini par croire que l’entrée de l’enfer devait être toute proche.

Comme ils avaient raison…

Il était difficile d’imaginer qu’un paysage aussi serein ait pu naître dans les flammes, lors d’une éruption de lave qui avait ravagé la région et tué l’intégralité des créatures rampantes ou volantes. Aujourd’hui, c’était devenu une vallée tranquille, un havre de paix pour les oiseaux, poissons, cerfs et autres lapins. Les pinèdes et les buissons y fourmillaient d’une vie nouvelle.

Il fallait en tirer une bonne leçon.

Parfois, le feu était nécessaire pour tout nettoyer et assurer une paix durable.

C’était l’espoir de Léopold : apporter le salut au monde grâce aux flammes de l’Armageddon.

Les yeux rivés sur le lac, il remercia le Seigneur d’avoir épargné les passagers du train. Après la découverte de son propre cercueil à Castel Gandolfo, il avait téléphoné au Damnatus. Il avait alors appris que les autres avaient survécu et que son supérieur avait conclu un accord avec le fameux moine russe pour leur tendre une embuscade à Stockholm.

Déterminé à remplir sa mission, il tourna le dos au lac et prit le chemin qui conduisait à la Grotta di Cocceio. Ses sandales en cuir raclaient le sol volcanique rougeâtre. Construit avant la naissance du Christ, le vieux tunnel romain d’un kilomètre de long menait aux ruines de l’ancienne cité de Cumes, située sur la paroi opposée du cratère. Très endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait été interdit d’accès au public, ce qui en faisait l’endroit idéal pour dissimuler des secrets.

Léopold atteignit l’entrée : une arcade de pierre sombre verrouillée par une grille en acier.

La serrure n’opposa pas de grande résistance. Une fois à l’intérieur, le jeune Allemand fut obligé de ramper entre des rochers déchiquetés pour rejoindre la galerie principale. Dès que la route fut plus dégagée, il s’élança dans les ténèbres sans s’inquiéter de galoper à une vitesse hors norme. Personne n’était là pour le voir.

Il ralentit au moment de déboucher sur des décombres situés à l’extérieur du cratère. Une fraîche brise marine lui caressa le visage. Au-dessus de sa tête, juché sur le rebord de la vallée, se dressait un temple consacré à Apollon, dont il ne subsistait que des colonnes brisées, des amphithéâtres et des restes de fondations. Ce n’était pas sa destination. À la sortie du tunnel, le moine tourna à droite et s’engouffra dans un autre couloir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.